JEFF

Véritable légende folk-rock, Jeff Buckley se fait connaître grâce à la scène avant-gardiste de New York dans les années 90 comme l'un des musiciens les plus remarquables de sa génération. Après la sortie de son album « Grace », très largement salué par la critique en 1994, et une tournée internationale, le jeune Buckley connait une fin tragique trois ans plus tard, laissant derrière lui toute une génération de fans.

1994

Grace

Jeff Buckley

Grace est l'unique album studio enregistré et commercialisé par Jeff Buckley de son vivant. Sorti en août 1994 d'abord en Europe puis aux États-Unis sous le label Columbia, le long format comprend 10 à 11 titres (« Forget Her » n’apparait pas sur toutes les éditions) dont la célèbre reprise du titre « Hallelujah » de Leonard Cohen. En 1995, Grace reçoit le très prestigieux Grand Prix de l'Académie Charles-Cros.

Next

JIMI

Avec seulement quatre albums studios à son actif, Jimi Hendrix est le musicien qui vend le plus d’œuvres posthumes dans le monde après Elvis Presley. Il fait partie aujourd’hui des légendes de la musique, notamment à travers les guitaristes qui sont toujours aussi nombreux à s'inspirer de celui qui mettait le feu (littéralement) à son instrument.

2013

People, Hell & Angels

Jimi Hendrix

Dernier album posthume de Jimi Hendrix, « People, Hell & Angels » se concentre sur les enregistrements réalisés entre le milieu de l'année 68 et la fin de l'année 1969. La particularité de cette sélection de douze titres est que le guitariste gaucher est ici en congé de son groupe The Experience. Il se retrouve en compagnie de différents musiciens, notamment le grand Buddy Miles à la batterie et Stephen Stills à la basse sur « Somewhere ». On y retrouve aussi Billy Cox et Buddy Miles à la section rythmique sur « Hear My Train A Comin' ».

Next

BRUCE

Bruce Springsteen est un chanteur et guitariste de rock comptant parmi les plus grands noms de l'histoire de la musique. Souvent désigné sous le surnom « The Boss », l'artiste américain affiche quarante ans d'une carrière marquée par la bagatelle de 18 albums studio.

2010

The Promise

Bruce Springsteen

Dévoilée en 2010, cette réédition considérée comme l’une des meilleures par le webzine Pitchfork, contient 22 titres enregistrés entre 1977 et 1978, qui n’avaient jamais été dévoilés auparavant ainsi qu’une version entièrement remasterisée du très bon « Darkness ». Trois vinyles riches en (re)découvertes.

Next

ELVIS

Surnommé le King, Elvis est un des pionniers du mouvement Rock’n’Roll qui secoua les Etats-Unis, puis le monde entier, dans les années 50 – 60. Chanteur à la voix de velours, on le retrouve également à l’affiche d’une dizaine de films dont il composait lui-même les bandes originales.

2015

If I Can Dream

Elvis Presley

Sorti en 2015, l’album « If I Can Dream » comprend les enregistrements vocaux inédits d’Elvis accompagnés par des nouveaux arrangements orchestraux du Royal Philarmonic Orchestra. Le long format comprend également des collaborations posthumes, notamment avec le chanteur Michael Bublé. Enregistré et monté au studio Abbey Road à Londres, « If I Can Dream » est selon Priscilla Presley, la veuve d’Elvis, l’accomplissement d’un des plus grands rêves de son défunt mari.

Next

BOB

Avec quarante ans de carrière et autant d'albums à son actif, Bob Dylan est l’un des artistes américains ayant le plus influencé la musique des années 1970, mais également les générations suivantes. Compositeur hors-pair et musicien de talent, Dylan est aujourd’hui considéré comme une légende vivante.

2010

The Cutting Edge

Bob Dylan

L’ensemble regroupe des versions revisitées et des inédits enregistrés en studio par Dylan et ses musiciens lors des séances pour les albums « Bringing It All Back Home » (mars 1965), « Highway 61 One Revisited » (août 1965) et « Blonde On Blonde » (mai 1966). Soit une période comprise entre janvier 1965 et mars 1966 qui aura vu passer Dylan du folk acoustique à une expression électrique. Parmi les raretés que pourront y trouver les amateurs, se trouvent les séances de « Blonde On Blonde » réalisées avec une partie des musiciens du groupe The Band à New York avant que Dylan ne décide de partir réenregistrer certaines chansons avec d’autres musiciens à Nashville.

CONCOURS

Des packs Collector de 5 artistes de légende à gagner :

- BOB DYLAN : 2 coffrets 6 CDs "The Cutting Edge" (Download - Streaming)
- BRUCE SPRINGSTEEN : 2 triple vinyles "The Promise" (Download - Streaming)
- JEFF BUCKLEY : 3 vinyles "Grace" (Download - Streaming)
- JIMI HENDRIX : 3 vinyles "People, Hell & Angels" (Download - Streaming)
- ELVIS PRESLEY : 5 vinyles "If I Can Dream" (Download - Streaming)

Ferez-vous partie des 15 chanceux ?
Tentez votre chance. Il vous suffit de partager puis entrer vos informations ci-dessous, et vous serez peut-être tiré au sort !

Voir le règlement

Règlement


Du 17 décembre 2015 - 10h00 - au 24 décembre 2015 - 14h00 -, My Band Market S.A., plateforme de cotation et mesure d’influence pour les musiciens se situant au 10 rue Boyer Barret 75014 Paris organise un jeu-concours gratuit sans obligation d'achat.

My Band Market vous fait gagner :

  • - BOB DYLAN : 2 Coffrets 6CDs "The Cutting Edge 1965-1966 The Bootleg Series Volume 12"
  • - BRUCE SPRINGSTEEN : 2 Triple vinyles "The Promise – The Lost Sessions: Darkness on the Edge of Town"
  • - JEFF BUCKLEY : 3 Vinyles "Grace" 180g
  • - JIMI HENDRIX : 3 Vinyles : People, Hell & Angels
  • - ELVIS PRESTLEY : 5 Vinyles "If I Can Dream"

Personnes autorisées à jouer : Les personnes résidant en France métropolitaine disposant d'un compte Facebook. Les mineurs participant au jeu devront être dûment autorisés par le titulaire de l'autorité parentale. À ce titre, les éventuels gagnants (mineurs) du jeu-concours devront nous envoyer une autorisation du titulaire de l'autorité parentale qui devra être rédigée et signée par ce dernier.

L'autorisation sera envoyée au 10 rue Boyer-Barret 75014 Paris ou par e-mail à contact[at]mybandmarket.com. Ne sont pas autorisés à participer au jeu-concours, toute personne ayant collaboré à l'organisation du Jeu concours ainsi que les membres de leurs familles directes respectives, les salariés de l'organisateur ou sous-traitants de l'organisateur. La participation est limitée à 1 fois par joueur par tirage.

Validité de la participation : Les 3 étapes de participation au jeu-concours doivent être intégralement respectées. 1ère étape : Se connecter à son compte Facebook/Twitter/Google+ personnel. 2ème étape : Formulaire à compléter avec Nom, Email et choix du pack à sélectionner. L'organisateur se réserve le droit d'éliminer du tirage au sort tout bulletin de participation qui ne respecterait pas le règlement, notamment si l'un des participants n'a pas partagé le lien de la page http://mybandnews.com/story/mysupernoel. NB : l'E-mail retenu pour le jeu-concours sera celui que vous avez utilisé lors de votre inscription sur Facebook/Twitter/Google+. Il sera automatiquement prélevé lorsque vous accepterez l'application. C'est à cette adresse que nous vous communiquerons les résultats du jeu-concours.

Résultat du jeu-concours : La désignation des gagnants s'effectue par tirage au sort aléatoire grâce à un algorithme. L'annonce des résultats se fera sur la page Twitter My Band News le 24 décembre 2015 après le tirage au sort. En plus de cette annonce, chacun des gagnants recevront un e-mail sur la boite mail qu'ils auront mentionné lors de l'inscription au jeu-concours. Un retour de la part des gagnants par e-mail sera obligatoire.

Restitution des lots : Les noms des gagnants seront remis à l'organisateur qui transmettra par email à l'adresse transmise par les gagnants les lots obtenus.

Décharge : Ce jeu-concours n'est pas géré ou parrainé par Facebook, Twitter ou Google+, l'organisateur se décharge de toute responsabilité.

Données nominatives : Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont enregistrées et utilisées par l'organisateur pour les nécessités de leur participation et à l'attribution de leurs gains. En participant à ce concours, vous acceptez que vos données soient communiqués à Sony Music Entertainment France à des fins commerciales. Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les Participants bénéficient d'un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant. Toute demande devra être adressée par courrier par mail à contact[at]mybandmarket.com.

Partager

Vous pouvez aussi découvrir tous les artistes Legacy Recordings sur leur site officiel.