Le label lyonnais HARD FIST organise une soirée au Chinois à Montreuil ce vendredi soir 20 octobre de 23h 30 à 5h. Les « clubers » adeptes de musique électronique pourront apprécier les sets de MR TC, Cornelius Doctor, et Tushen Raï.
Le label HARD FIST ovni du paysage électronique français
Les soirées du label lyonnais HARD FIST sont à part dans l’offre foisonnante de musique électronique en France. Il seront au Chinois à Montreuil ce vendredi soir, mais également au One O One à Clermont jeudi soir ainsi qu’au Terminal à Lyon samedi soir. La musique de danse reste expérimentale chez HARD FIST, il en résulte des sonorités qu’ils qualifient de discoïdes et cosmiques. Ils se font une idée bien précise d’une nuit passée à écouter de la musique immersive de façon décomplexée.
Un line-up maison
Pour 5 € vous pourrez vous rendre au Chinois et danser de 23h 30 à 5h dans la nuit de vendredi à samedi. Les artistes HARD FIST qui mixeront seront :
– MR TC : AKA Thomas Lea Clarke, DJ et producteur venu de Glasgow, c’est là-bas qu’il produit les soirées « Night of the Jaguar » dans lesquelles il a fait tourner les têtes avec une musique analogue crue et intrépide.
A travers deux EP sortis sur Optimo Music, son « son » est un mélange entre des éléments organiques et des instruments éléctroniques, guitares et percussions rencontrent drum machines et synthétiseurs imprégnés d’échos spaciaux et de réverbérations mécaniques. Ses DJ sets survolent les genres englobant morceaux disco laissés pour compte, curiosités tropicales, house et techno, canalisant l’esprit d’une jeunesse passée à jouer dans un groupe de rock psychédélique luxembourgeois et à écouter du Krautrock.
– Cornelius Doctor : Boss de Hard Fist Records, signataire de la première sortie du label, peignoir soyeux, main de d’acier dans un gant de velours, il avance dans la nuit le cœur libre pour repousser les limites de la « club-music ».
– Tushen Raï : Nouvel arrivant sur la scène lyonnaise, Tushen Raï a su en à peine un an se montrer hyperactif. Co-animateur de l’émission « Ride the rhythm » sur Nova Lyon avec Cornelius Doctor, résident du mystérieux 11/PG et depuis peu responsable de la direction artistique du label Hard Fist, Tushen Raï s’est affiché aux platines de la majorité des clubs de la ville des lumières et a foulé le booth de prestigieuses institutions comme Red Light Radio ou Dour Festival. Ambassadeur d’une culture dancefloor « globalisée » et résolument cosmopolite, ses sets se construisent comme des voyages atypiques, s’aventurant sur des terres afro, acid, nu-disco scandinave, psyché-house turque ou encore techno israélienne.
Le label vous donne donc rendez-vous vendredi soir, pour soirée électro atypique qui saura vous transporter et vous ravir pour vous ramener au petit matin certainement un peu « jetlagué », mais heureux d’avoir été au contact d’une scène électronique neuve et audacieuse.