La rentrée arrive à grands pas et avec elle son lot de sorties d’albums. Le rap étant largement la musique la plus écoutée chez les jeunes, c’est naturellement les albums de rap français qui se font le plus attendre. Les rappeurs maîtrisent de plus en plus l’art du teasing et à ce jeu, les réseaux sociaux sont leurs meilleurs alliés. Voici trois des albums rap français les plus attendus de la rentrée, annoncés sur Instagram.
Booba – Trône
Le DUC de Boulogne se fait attendre, après le succès de Nero Nemesis en 2015, il ne nous a gratifié que de quelques titres sans réelle cohérence et l’album tardait à être annoncé. Tout portait à croire que la précieuse galette sortirait à la rentrée, Booba a annoncé hier qu’elle sortirait plutôt pour l’hiver 2017. Il accompagne son post d’une photo qui pourrait être la pochette de l’album. Inspiré de l’imagerie de la série Game Of Thrones, l’album s’intitulera Trône. Un parallèle habile de la part du roi incontesté du rap game français, bien décidé avec la sortie de ce neuvième album solo à conserver son trône.
Gringe – Enfant lune
Gringe et Orelsan, forment les Casseurs Flowters ils décident après la sortie de deux albums et d’un film de faire une pause pour se consacrer à leurs projets solo. C’est donc sur Instagram que Gringe annonce son premier album. Après un premier post dévoilant un extrait publié le 31 juillet, Gringe remercie ses 100 000 abonnés en publiant hier soir un nouvel extrait de l’album qui devrait sortir début 2018. Dans une vidéo animée réalisée par Karagraph, on découvre un extrait de ce que devrait être « Enfant Lune », le titre de l’album.
Niska – Commando
Le rappeur du 91 Niska en dévoile un peu plus sur son album à venir. Après avoir une fois de plus sorti le nouvel hymne des joueurs du PSG avec son titre « Réseaux » (validé par la nouvelle recrue Neymar sur ses réseaux). Le titre est par la même occasion, devenu l’un des tubes de l’été 2017 (Top Single France pour la troisième fois consécutive). Le jeune rappeur n’est pas avare et partage volontiers des extraits sortants du studio à ses fans. L’album qui devrait s’appeler Commando sortirait à la rentrée et tout porte à croire qu’il sera un digne héritier de Zifukoro et Charo Life, la mixtape sur laquelle nous pouvons trouver le désormais mythique Matuidi Charo (PSG).