Décidément, jusqu’à la sortie de l’album « Humanz », nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec Gorillaz ! Après les quatre nouveaux morceaux dévoilés, le projet de maison hantée de « Saturnz Barz » visitable en réalité virtuelle, et la sortie d’un morceau avec Pusha T, nous apprenons à présent que le groupe aura droit à sa propre série télé !
Gorillaz est un groupe jouant avec le visuel plus que n’importe qui. Lorsque des clips aussi soignés visuellement sont proposés, en animation, et que d’ailleurs les membres du groupe ont des alter-egos fictifs animés toujours mis en avant, au nombre de quatre, aux origines et aux personnalités développées, l’attachement à l’image est manifeste. Beaucoup connaissent bien mieux les visages des personnages fictifs de Gorillaz que des membres réels. Jamie Hewlett, l’animateur du groupe, a ainsi révélé qu’il planchait sur une série télé de dix épisodes autour de l’univers des personnages, à savoir 2D, Murdoc Niccals, Russel Hobbs, et Noodle. Nous pouvons déjà parier qu’il s’agira d’une série d’animation à l’esthétique très proche des clips. Mais aurons-nous des épisodes de vingt ou de quarante minutes ? Quelle en sera l’intrigue ? Nous n’en savons guère plus pour l’instant.
En outre, selon Fact, Morrissey, le chanteur légendaire des Smiths, aurait décliné une proposition de featuring sur le nouvel album, Humanz. Triste nouvelle, de notre point de vue ! Mais il n’est pas le seul, puisque Sade et Dionne Warwick auraient également dit non ! Bien sûr, certains ne l’entendent pas de cette oreille, et déplorent même le nombre impressionnant de featurings au programme de cet album. D’aucuns y voient plus un album de « Gorillaz et leurs copains » qu’un album de Gorillaz tout court. Pusha T a affirmé que Damon Albarn lui avait dit qu’il fallait avant tout voir cet album « comme une fête de fin du monde, comme si Donald Trump avait remporté les élections« . C’était l’année dernière, avant qu’il ne devienne effectivement le nouveau président des Etats-Unis. Allons-nous donc swinguer dans ce monde au départ hypothétique, à présent devenu réalité ? Réponse très bientôt avec ce nouvel album, à savoir le 28 avril !